PEINTURES

La peinture à l’huile est un médium que j’affectionne particulièrement. Elle me permet de créer une multitude de rendus et d’atmosphères. J’aime confectionner mes mélanges sur ma palette à chaque nouvelle toile ! Avec l’huile, j’ai cette liberté de mouvement du pinceau, qui me plonge aussi bien dans des scènes très détaillées, que dans un décor plus fluide où ma main se laisse guider par mes inspirations.

PASTELS

Le pastel sec est mon second médium de prédilection, c’est d’ailleurs avec mes crayons que j’ai fait mes premiers pas dans le portrait animalier. Ce qui me plaît grâce à ses pigments et son côté poudreux, c’est de pouvoir concevoir des portraits à l’aspect doux, tendre, tout en y apportant une certaine finesse dans les détails.

AQUARELLES

L’aquarelle me libère de la maîtrise que je m’impose avec chacun de mes coups de crayon ou de pinceau, avec elle, je fais place aux aléas que l’eau m’offre. Ne sachant pas toujours quelle direction prendre, j’aime laisser les surprises s’immiscer dans mes travaux !