Mes prestations

Commander un portrait

Je propose deux techniques, pour deux rendus bien différents.

Entre le pastel et l’huile, quel que sera votre choix, il sera nécessaire de trouver la photographie qui mettra le plus en valeur votre animal. Je ne suis malheureusement pas en mesure de faire des miracles, et si la photographie venait à être inexploitable à mes yeux, je serais sincère avec vous et ne pourrais accepter votre demande… Pour éviter d’en arriver là, je peux vous donner quelques conseils afin de réaliser de belles photos :

  • Utilisez un bon appareil photo ou smartphone, plus il y a de pixels et plus il y a de détails
  • La photo ne doit pas être modifiée, donc surtout pas de filtre
  • Il faut se positionner à hauteur de votre animal, ne prenez pas de photo d’en haut/d’en bas, soyez suffisamment près mais évitez les gros plan car ces prises de vues peuvent déformer le sujet
  • Une belle lumière c’est essentiel ! Prenez vos photos de préférence en extérieur, avec une lumière naturelle, le petit + : un peu de soleil pourra faire apparaître de beaux reflets et de belles ombres
  • Si vous n’avez pas le choix d’une photo en intérieur, n’activez pas le flash et préférez une prise de vue à côté d’une fenêtre pour avoir un maximum de lumière naturelle
  • Armez-vous de patience, du jouet préféré de votre animal, de l’aide de quelqu’un pour attirer son attention, faites des rafales ; plus il y a de photos de bonne qualité, plus le portrait pourra être réussi  🙂
  • Si votre animal n’est aujourd’hui plus à vos côtés, peut-être avez-vous toujours des photos de lui ? Parfois, un ancien tirage en 10x15cm peut réveiller de belles émotions !

Commander un pastel

Format maximal possible de 70×100 cm. Pour des compositions avec plus de 3 animaux, merci de me contacter.

Je travaille le pastel sec sous sa forme en crayon, sur un papier conçu spécialement pour cette technique. Les pigments de ce médium me permettent d’obtenir un rendu fin et détaillé tout en y apportant un aspect de douceur.
Le caractère poudreux du pastel en fait sa plus grande fragilité ! Il est impératif de mettre sous verre un pastel, il faudra donc que vous prévoyez des frais d’encadrement. Je pourrais vous donner des conseils afin de trouver le cadre idéal.

Commander une peinture à l'huile

Petit format

Pour peindre mes tableaux, j’utilise de l’huile extra-fine et travaille sur des toiles en coton.
Je propose des petits formats avec lesquels je suis moins soucieuse du détail, néanmoins je m’attelle tout autant à travailler la lumière, les couleurs, ainsi qu’à transmettre une émotion au travers du regard de l’animal.
L’huile nécessite un temps de séchage assez long avant d’être définitivement vernie et protégée, comptez 2 à 3 semaines lorsque le tableau est terminé. Une fois fini, il peut s’accrocher tel quel sur un mur, il est également possible de le faire encadrer selon vos goûts ou votre intérieur.

Grand format

Si vous souhaitez me commander un portrait sur un plus grand format, que ce soit votre animal de compagnie ou un animal sauvage, c’est possible !

La technique sera différente des « petits formats » proposés plus haut. En effet, avec la peinture à l’huile j’apprécie grandement travailler minutieusement des détails au pinceau.
C’est pourquoi le travail sera plus long, prévoyez suffisamment d’avance pour passer commande si le tableau est pour offrir 😉 !

N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de votre projet.

Comment procéder au règlement ?

Après plusieurs échanges et le choix de la photographie, un acompte à hauteur de 30% du prix initial sera nécessaire afin de valider votre commande. Le paiement peut s’effectuer par virement bancaire ou par Paypal.
Une fois la réalisation terminée, je vous envoie un visuel et je pourrais à ce moment-là effectuer quelques dernières retouches (si nécessaire).
Enfin, vous pourrez me transmettre le solde, votre tableau sera envoyé une fois que vous aurez réglé l’intégralité de son prix.

Comment se passe l'envoi ?

Les tarifs indiqués exclus les frais de port. Pour un envoi en France, comptez entre 10€ et 25€ selon le format du tableau (pastel ou peinture).
Les portraits sont soigneusement emballés avec du carton issu de récupération (mon petit geste écolo), ils sont ensuite envoyés en recommandé avec accusé de réception. Il faut compter 48 à 72h pour l’envoi.

Dans une autre mesure, si nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre (dans un rayon de +/- 30km), il est possible de procéder à une remise en main propre ! Pour les envois à l’international, prenez contact avec moi.